Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
| Ceci n'est pas un cadavre exquis | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||
![]() ![]() 1re année
|
Titre : Re : Ceci n'est pas un cadavre exquis
Créé : 21/05/2021 à 13:49:23 Le silence était pesant et me tordait le ventre. Quelque chose ne tournait pas rond, je le sentais jusque dans mes tripes. J'entrais dans une nouvelle pièce, immense et vide. La peinture était passée, les araignées avaient pris possession des lieux, pourtant quelque chose restait du faste d'antan. Je sursautais en me retrouver nez à nez avec mon reflet au détour d'un couloir. Le miroir me renvoyait un visage fatigué, des yeux qui avait perdu de leur éclat et une chevelure crépue d'un blond artificiel qui commençait à ternir. Tout en moi semblait éteint et je ne l'avais probablement jamais autant constaté que dans ce décor effrayant. Peut-être aurais-je du faire demi-tour. Peut-être était-ce là le premier signe, l'avertissement. Mais je continuais à marcher dans cette maison comme un animatique inarrêtable une fois enclenché. Je vis d'abord un vêtement sur le sol, petite tâche de couleur dans cet univers de gris. Puis ce fut l'horreur. Forêt - Muse - Désintégration - Tranquille - Oiseau |
||||
|
Joueur de Quidditch ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 26/05/2021 à 15:27:38 Muse, chante les paroles à la gloire de Robin, qui fut le justicier de ces temps troublés. Sans peur et sans relâche, il s'efforçait de réparer les injustices et de répandre partout amour-filial et justice-plaisante-à-tous. Il vivait dans la forêt anglaise, celle-là même qui avait vu naître la douce Severn, qui coule, tranquille, au milieu des terres ombragées par les peupliers, avant de se jeter en flots impétueux et furieux dans la mer, ou Océan l'accueille avec grâce et complaisance. Robin aux-pieds-affables, en effet, volait de village en village, de comté en comté, pour rétablir les justes impôts, tel un oiseau qui vole de champ labouré en champ labouré pour répartir les moissons de son vol bruissant. Cependant, le roi de ce lieu, qui descendait de Tamise, la douce rivière chantante qui nourrit les bords de la ville Londres, rugit à la nouvelle de ces faits justes pourtant. Il ordonna, conseillé par ses chambellans ivres, la désintégration de Robin aux-pieds-affables. Et ce furent chasses à l'homme par tout le pays. Et je relance avec oie - escalier - bois - frontispice - étendard - rougeoyant |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 02/07/2021 à 14:14:45
Alors que je descendait mes escaliers, j'ai croiser une jolie petite oie qui devait sortir des bois car elle était toute salle et rougeoyante ! Intriguée, je sortie de chez moi par la frontispice .
Je vue doublement surprise de remarquer qu'il se tenait sur la façade un beau étendard . Que faisait t'il là ? Cela restera une question sans réponse ! Je relance avec pigeon, école, panier, italien et veste ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 22/07/2021 à 14:37:11 - Modifié : 22/07/2021 à 14:39:40
Un samedi matin. Alors que je marchais vers l'école pour une retenue faussement méritée. Je fus distraite par un touriste, qui me parlait dans une langue inconnue. Après moult efforts et un indice, sous la forme d'un drapeau sur sa veste. Je compris qu'il était italien. Il parlait fort, avec de grands gestes. Comme si, crier allait effacer la barrière de la langue. Il ne cessait de me montrer un panier, qu'il tenait dans la main. Et de diriger ses bras vers le ciel, avant de les déployer comme un oiseau. Pour finir, par me montrer une vieille baguette de pain rassit. Finalement, il ouvrit son panier et je compris. Il avait trouvé un bébé pigeon, tombé du nid.
Je relance avec : Ballet > Mangouste > Austère > Guirlande > Éternuement Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 12/08/2021 à 18:16:15 Depuis ma plus tendre enfance, je rêvais de devenir une danseuse étoile à succès. Chaque soir, je prenais des cours de danse classique pour préparer le futur que j'imaginais radieux. Je n'en avais manquer qu'un seul à cause de vilains éternuements qui m'avaient obligés à rester couchée. Mais le destin faisait bien les choses. Imaginez ma surprise, lorsque le lendemain matin, ma chère et tendre mère m'avait annoncée que mon austère professeure l'avait appelée pour lui dire que je ferais parti d'un ballet ! Son bonheur lui donnait un air hystérique, ça me faisait un peu peur. On aurait dit qu'elle était prête à accrocher des guirlandes partout dans notre appartement pour me féliciter. Cependant, elle aurait dû me prévenir plus tôt de mon rôle à jouer dans ce ballet. Personne ne m'avais dit que je ne danserais pas. Je servais juste à décorer la scène. Mais maintenant, je ne peux plus reculer, et je suis aussi rouge que les yeux vicieux de la mangouste que j'incarne. je relance avec gourmet, rosaces, biscuits, calendrier et grec ! |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 15/09/2021 à 22:50:13
Qu'elle horreur ! Ma grande mère venait de m'envoyer des espèces de biscuits Grecques. Ils étaient en forme de rosace mais étaient immangeable ! C'était bien le genre de ça grand mère. Surtout que si Lys lui disant qu'il n'était pas bon, elle lui répondrai que seuls les gourmets pouvaient apprécié ces gâteaux. Heureusement que selon le calendrier anglais, elle ne l'a rêverait pas avant avril.
Je relance avec Italie, fraise, plume, ennuie et nez ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 24/09/2021 à 19:43:32 - Modifié : 25/09/2021 à 01:13:49
Mon voyage m'avait conduit pour la deuxième fois en Italie. Une petite ville moldue appelait Nemi. Réputée pour ses fraises, juteuses et sucrées. Mais aussi, pour son manque totale de divertissement. Si bien, qu'après avoir vu le bar, la poste et la boulangerie. Je tombais dans un profond ennuie. Et, dans une tentative désespérée, pour m'occuper, j'eue la mauvaise idée. D'aller voler me procurer, une poignée de ces fruits. Mais alors que j'attrapais la 1ère fraise que j'avais méticuleusement sélectionnée. Je sentie un chatouillement au bout de mon nez. Comme si quelqu'un me caressait avec le bout d'une plume.
Je me mis à éternuer si fort que le paysan se précipita sur moi, en criant. Au vol ! Je relance avec : Arbuste, Tourniquet, Cravate, Fer et romance. Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 06/03/2022 à 22:02:32
Un tourniquet en fer, entraîné par un vent violent grince, il est tout rouillé. Il fait entendre quelques pitoyables gémissements avant de se lancer dans un bruit digne des Enfers. Il interrompt la romance que les feuilles d'un arbuste tout proche avaient commencé à chanter. De lourds nuages ont assombri le ciel et les oiseaux ont subitement déserté le parc.
Un passant anonyme vêtu d'un élégant costume gris rajuste sa cravate, elle a bien failli être emportée par les bourrasques qui ne se calment pas. Maintenant il doit courir après son chapeau melon qui tournoie et zigzague de plus en plus vite. * Je relance avec : amabilité, rire, obstiné(e), rouge et tomber. * ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Ambassadrice ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 11/05/2022 à 14:42:42
Venez faire un tour au refuge, les créatures n'attendent que d'être adoptées. ♥ PJ d'Izora Flame. © Flyy |
||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 19/05/2022 à 01:58:02 - Modifié : 19/05/2022 à 02:00:53
L'autre jour, j'avais la tête comme une courgette car une personne dont, pour moi, l'existence était anonyme m'a donné un coup de poing sur le crâne. Quelques heures plus tard, j'ai décidé de prendre ma revanche. Bien que j'attendais le bon moment, je n'étais pas très patient. Soudain : Legilimens! [ J'étais bien ravi d'avoir passé les vacances à Poudlard parce que l'hôtel que mes parents avaient loué fut envahis de libellules. ] Je reviens brusquement de mes souvenirs ne sachant pas ce qui vient d'arriver, mais venant d'apercevoir celui qui m'a cassé la figure, je suis sorti en trombe de ma cachette et puis, je l'ai mis K.O. Karma pour lui!
Citation : Les mots choisis Aigle, Raquette, Crapaud, Tasse, Entrer, Privé et Sexy |
||||
|
Joueuse de Quidditch ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 22/12/2022 à 02:34:39 Seule, la jeune femme ne parlait à personne, elle n'osait d'ailleurs pas élever la voix. Son instinct lui dictait ne pas attirer l'attention de ce crapaud bruyant qui profitait du soleil sur son rochet. Non pas qu'elle en avait peur, loin de là, mais elle n'aimait pas particulièrement avoir des animaux dans ses pattes. Elle détourna alors le regard et continua sa promenade dans la neige, ses raquettes au pied tassant la poudreuse à chacun de ses pas. Un cri dans le ciel lui fit lever les yeux, et elle aperçut un aigle évoluant rapidement au-dessus d'elle. La faune était vraiment sublime et elle en profitait à chaque instant, elle savait que sa promenade ne durerait pas éternellement. Quand elle rentra, la jeune femme attrapa sa tasse de thé et se laissa tomber sur un canapé déjà bien usé. Elle aperçut son frère entrer dans la maison à son tour, mais bientôt, il disparut dans sa chambre privée, accompagnée de son amie des plus sexy. Je relance avec : cacahouète, niffleur, cookies, boule de neige, sac et chemise.
|
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 22/12/2022 à 14:48:22
les mots imposés : cacahouète, niffleur, cookies, boule de neige, sac et chemise.
Que voulez-vous, un niffleur est à la recherche de tout ce qui brille, il n'hésitera pas à détruire votre jardin en creusant la terre n'importe comment, histoire d'en extirper un bouton doré en toc. Vous pouvez tenter de l'amadouer en transportant une chemise que vous avez transformée en un vulgaire sac. Vous l'avez même remplie de cacahouètes et de succulents cookies, il mangera tout ça de bon coeur et s'en retournera à son activité de prédilection. Qui sait? Vous aurez peut-être davantage de chance si vous essayez de le distraire en lui proposant une bataille de boules de neige? * relance avec : caisse - violon - déraper (le verbe peut être conjugué si vous le souhaitez) - voyou - perspicace - rude * ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 13/04/2023 à 03:21:14 Les mots imposés : caisse - violon - déraper (le verbe peut être conjugué si vous le souhaitez) - voyou - perspicace - rude Une grosse caisse, un violon et une guitare, trio éclectique de musicien de trottoir, se faisaient entendre au coin du quartier de Londres à Bruxelles. Leurs jazz rythmé mais rude faisait danser un couple qui s'était laissé porter par la musique. Ces rythmes endiablés n'étaient perturbé que par le son des voitures qui dérapaient au loin ou par les insultes du voyou de la rue jouxtant celle-ci. Le couple, perspicace, avait cessé de danser pour aller se réfugier en sécurité dans leur appartement. Je relance avec : seule - manger (peut être conjugué au choix) - travail - matinée - bracelet - cerveau |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 13/04/2023 à 13:13:16
Encore une fois j'étais en retard.. C'était la matinée et je ne m'étais pas réveillée. J'étais seule dans le dortoir. Je devais me dépêcher et partir, vite me mettre au travail. Pas le temps de rêvasser, ni même le temps d'aller manger. Le cerveau encore embrumé, je chercha à la hâte ma baguette, mes livres et mon bracelet porte bonheur. Et courra vers le danger du cours de vol.
Je relance avec : Tentative / Engrener (conjugable) / Céréales / Mascotte / Indiscret et Harpe. Bon courage ^^ Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Perturbatrice naturelle.
*** |
||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 17/08/2023 à 21:48:11 Un agriculteur décida qu'il était temps d'engrener son champs pour faire pousser des céréales. Ainsi sa famille aurait des provisions pour l'hiver approchant. Il avait bien fait une tentative pour cultiver des petits pois mais malheureusement ce fut un échec. Même en plaçant son épouvantail mascotte au milieu du champs rien n'y fit. Pas la moindre pousses de petits pois. Sous l'œil indiscret de son voisin le célèbre joueur de harpe accoudé à sa fenêtre, l'agriculteur finit de planter ses céréales. Je relance avec : Licorne, chant, paillettes, magie, éternuer et lunaire Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 17/08/2023 à 21:48:11 Un agriculteur décida qu'il était temps d'engrener son champs pour faire pousser des céréales. Ainsi sa famille aurait des provisions pour l'hiver approchant. Il avait bien fait une tentative pour cultiver des petits pois mais malheureusement ce fut un échec. Même en plaçant son épouvantail mascotte au milieu du champs rien n'y fit. Pas la moindre pousses de petits pois. Sous l'œil indiscret de son voisin le célèbre joueur de harpe accoudé à sa fenêtre, l'agriculteur finit de planter ses céréales. Je relance avec : Licorne, chant, paillettes, magie, éternuer et lunaire Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
|
Chroniqueur Crocs ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 17/08/2023 à 23:59:00 - Modifié : 18/08/2023 à 01:36:31
Comment passer à côté d'une telle proposition ? Je vous le demande. Vous avez 6h42.
Licorne, chant, paillettes, magie, éternuer et lunaire
Monsieur Proko, Chi de son quatrième prénom, et Hein de son deuxième, peignait sereinement les poils doux et longs de sa fabuleuse licorne - Georgette - tout en fredonnant un air qui n'était pas sans rappeler un chant bulgare du milieu des années 71. La magie de ce portrait quelque peu surprenant suffit à faire éternuer son voisin de droite avec qui il partageait une parcelle de terre, au moment où ce dernier vit également des paillettes se poser sur le museau de Georgette. D'une situation déjà originale, la scène devenait totalement lunaire. C'était à se demander d'où pouvaient provenir tous ces artifices. Je relance avec : anaphore, sismographe, plaque, bleuté(e), bond et circonspect Good luck ! (aa) ![]() PJ de Toma Dresden Askip
![]() PJ de Toma Dresden Askip
Partisan de la diffusion de la bilinguerie dans le monde
The Game Is Over Avatar & Signa by Sixtine St.James |
||||
|
Grand Architecte Bienfaiteur du WHP Pouet en Chef ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 19/08/2024 à 21:55:45
anaphore, sismographe, plaque, bleuté(e), bond et circonspect
(J'espère avoir correctement utilisé tout ces mots compliqués) Me voilà seul devant le sismographe de la salle n°12, à observer la retranscription de ce qui semble être le tremblement de terre le plus important depuis que le monde est monde. Ça y est, c'est la fin. La fin de toute vie sur terre. La fin de tout espoir pour l'humanité. La fin de mon existence... Et voilà que je me mets à faire des anaphores mentales, je suis toujours aussi mélodramatique même dans les situations les plus sinistres. Je ne sais pas quoi faire, quoi penser, seul face à ce sismographe. Je reste circonspect, assis dans un coin de la pièce, tentant de garder mon équilibre. J'observe l'aiguille de l'appareil faire des bonds d'un bout à l'autre de la feuille qui défile inlassablement. Celle-ci vient se plier sur une plaque posée en contrebas, afin d'organiser l'analyse en pile. Plus personne ne pourra analyser cette pile bientôt. Je regarde une dernière fois les reflets bleutés de la lumière du soleil qui passent à travers la fenêtre teintée, formant des formes géométriques sur le mur nu. Nous allons tous disparaître, mais le soleil lui, il restera, pour encore des milliers d'années. Et cette idée me fait sourire, alors que le bâtiment dans lequel je me trouve s'écroule, m'ensevelissant sous des tonnes et des tonnes de béton sans même le temps d'avoir peur. Je relance avec : Hiéroglyphe - Samouraï - Crabe - Journalier - Idiocratie |
||||
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 20/08/2024 à 08:20:18 - Modifié : 20/08/2024 à 08:22:40
Hiéroglyphe et Samouraï, je suis obligée ^^
Hiéroglyphe - Samouraï - Crabe - Journalier - Idiocratie Le Japon ! Pays adoré, pays mystérieux, pays que je rêve de visiter depuis des années, enfin m'y voilà. Afin de ne rien louper et m'organiser au mieux, je me suis fait un planning journalier. Il y a tant de chose à voir et à manger. Notamment du crabe. Délicieux en ramen ou en maki. J'ai même vu un homme vêtue d'une tenue de Samouraï en me promenant à Kanazawa. J'ai aussi fait une découverte surprenante. Ne le répétez à personne, mais j'ai trouvé un bout de papyrus avec un Hiéroglyphe inscrit dessus. Je compte mener une enquête. Ma crainte, c'est l'Idiocratie, car malheureusement c'est la grande tendance des gouvernements du monde. Je relance avec : Grue cendrée - Montagne - Magie - Traverser (conjugable) - Dragon - Lumière
|
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 20/08/2024 à 09:19:40
Grue cendrée - Montagne - Magie - Traverser (conjugable) - Dragon - Lumière
Le très honorable Mah-Pry, Kèskhi de son prénom, vivait en bord de mer sur l'une des innombrables îles d'un minuscule archipel japonais. Une île dominée en son centre par une montagne à l'aspect relativement inquiétant. Un rêve fort bizarre, dans lequel il était question de dragon et de magie, l'avait tenu éveillé durant une grande partie de la nuit. Au matin, désirant faire la lumière sur son rêve, le vieux monsieur décida de se rendre à la bibliothèque la plus proche de son domicile. À peine sorti de chez lui, son attention fut attirée par le vol d'une grue cendrée qui tournoyait au-dessus des toits de sa petite ville. Cependant, sa prudence habituelle reprenant le dessus, il reporta son attention sur les vélos qui circulaient en tous sens dans la rue et il traversa la rue en toute sécurité, arrivant sans encombre à la bibliothèque. Je relance avec : Surprise - Taverne - Répondre (conjugable) - Éclatant - Orchidée(s) - Attendre (conjugable) - Nuageux
Absente le 29 avril
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5